Abstract- gaulthérie N° 05: 

 

L’huile essentielle de GAULTHERIE : les caractéristiques phytochimiques et pharmacologiques antirhumatismaux

 

Le genre GAULTHERIA, qui comprend environ 134 espèces, est principalement utilisé dans les médicaments à usage ethnique pour soigner les rhumatismes et soulager la douleur. Des études phytochimiques du genre GAULTHERIA ont révélé la présence de dérivés de salicylate de méthyle, de constituants C6-C3, d'acides organiques, de terpénoïdes, de stéroïdes et d'autres composés. Le méthylsalicylate glycoside est considéré comme un ingrédient caractéristique de ce genre, dont les effets antirhumatismaux pourraient avoir un nouveau mécanisme d'action.Les activités pharmacologiques de composés purs et d'extraits bruts de ce genre étaient principalement axées sur les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Le méthylsalicylate glycoside est un point chaud de la recherche dans les plantes susmentionnées pour leurs activités anti-inflammatoires significatives. Dans cette revue, des informations complètes sur la phytochimie, les composants volatils et la pharmacologie du genre Gaultheria sont fournies pour explorer son potentiel et faire progresser la recherche.

Compte tenu de ce qui précède, de nombreuses études supplémentaires sont nécessaires pour examiner les autres plantes du genre GAULTHERIA . Les auteurs espèrent que cette revue fournira des données précieuses pour l’exploration et les recherches avancées sur les espèces de GAULTHERIA .

 

Les auteurs: Wei-Rui Liu, Wen-Lin Qiao, Zi-Zhen Liu, Xiao-Hong Wang, Rui Jiang,Shu-Yi Li, Ren-Bing Shi, Gai-Mei She

 

Publié en Septembre 213 - Chine


Mots-clés: Gaultheria; composants chimiques; activité pharmacologique; méthylsalicylate glycosides; effets anti-rhumatismaux